Collectif Préservons Melles

Collectif Préservons Melles

Nous ne serons pas sur le site internet de la Mairie

La mairie de Melles édite un site sur lequel il y a une rubrique  "vie locale". Dans cette rubrique sont répertoriées toutes les associations de Melles.

 

Notre association étant nouvelle, elle n'y figurait pas. Nous avons donc envoyé un premier mail au Maire-adjoint en charge de la communication, lui demandant de bien vouloir ajouter notre collectif à cette page. n'ayant pas eu de réponse, nous l'avons relancé.

Et nous avons reçu sa réponse. Elle est négative, la mairie refuse d'ajouter notre association à la rubrique "vie locale".

 

Nous publions ci-dessous la réponse à notre demande :

 
Bonjour à vous, le bureau du collectif.
 
Effectivement, vous m'avez envoyé un mail le 14 janvier auquel je n'ai pas répondu.
Vous me connaissez, ou pas, je n'ai pas pour habitude de prendre des décisions tout seul. Concernant votre requête, je voulais avoir l'avis des autres membres du Conseil municipal, à moins que vous ne souhaitiez que j'organise une réunion publique sur le sujet.
 
Après en avoir discuté ensemble, et selon mon avis personnel également, nous ne souhaitons pas diffuser la prose du "Collectif Préservons Melles" sur les pages de notre site internet. Il est vrai que nous donnons la parole à toutes les associations du village qui font vivre celui-ci mais nous avons estimé que votre association ne rentrait pas dans ce cadre-là.
En effet, il est inconcevable pour une mairie de donner, par le moyen de ses propres médias, la parole à une association d'opposition qui en profiterait par ce biais-là pour donner une mauvaise image de la Commune et pour divulguer des informations qui la plupart du temps se révèlent fausses. Cela ne s'est jamais vu nulle part.
 
Il nous apparait clairement que votre association ait un but politique. En effet, avec un objectif louable de préserver la qualité de vie des habitants de Melles, elle n'en reste pas moins une association ayant pour but, dans les faits, de s'opposer à la politique de la municipalité en place.
Vous comprendrez aisément que nous ne pouvons pas librement, sans un droit de regard qui nous prendrait trop de notre temps précieux, donner la parole à un Collectif qui donne une mauvaise image de la Commune à travers les médias ou qui a pour but de faire perdre de l'argent au contribuable Mellois en donnant de fausses informations à d'autres associations qui nous trainent devant un Tribunal, avec les frais que cela comporte.
 
C'est pourquoi, vous comprendrez, je l'espère notre décision et qu'au nom de la démocratie, nous vous incitons à créer votre propre site internet ou d'utiliser comme vous le faites déjà tout autre moyen de communication via internet.
Cordialement,
Signé Jean-Michel Desplan
Adjoint Maire de Melles
 
Cela est une certaine vision de la démocratie locale que nous ne partageons évidemment pas. Quant à divulguer des informations fausses.... ce n'est pas notre propos. 
Mais il semblerait que cette équipe municipale ait du mal à supporter les citoyens qui ne partagent pas toutes les orientations et décisions prises et qui le font savoir.
 


04/02/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres