N'oubliez pas !
Préservons la nature et la biodiversité
Ne pas tailler les haies jusqu'au 31 juillet 😀
Ne plus tondre son gazon au printemps...
Faut-il tondre sa pelouse ? En voici une bonne question. Alors que certains jardiniers tondent régulièrement leur gazon pour conserver une étendue verte parfaitement propre, d’autres prônent le gazon sauvage pour préserver la biodiversité.
Pourquoi il ne faut plus tondre son gazon au printemps ?
Pour ne pas compromettre les nichées des oiseaux à la belle saison, il est recommandé de ne pas tailler ses haies de mars à août. Mais qu'en est-il du gazon ?
Pour protéger son sol de la sécheresse et pour favoriser la biodiversité au jardin, il est conseillé de laisser pousser son gazon au printemps.
https://www.rustica.fr/actu-rustica/pourquoi-il-ne-faut-plus-tondre-son-gazon-ete,18902.html
La tonte différenciée : un petit pas pour le jardinier, un grand pas pour la biodiversité
La tonte différenciée ou tonte raisonnée est une gestion différenciée durable et évolutive de nos pelouses. Technique simple et efficace, il suffit de laisser faire la Nature et d'adopter une tonte plus durable et raisonnée. Certains écosystèmes sont abîmés et que l'on soit jardinier amateur ou confirmé, nous pouvons rapidement et sans frais restaurer la biodiversité qui déserte nos pelouses bien tondues.
Notre rôle de jardinier n'est-il pas de nous interroger sur nos manières de jardiner ? Découvrir une autre façon de voir la question de la tonte au jardin :
https://www.promessedefleurs.com/conseil-plantes-jardin/choisir-planter-cultiver/jardin/tonte-gestion-differenciee/
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 50 autres membres